Détails de l'offre

Voir toutes nos offres Nouvelle Recherche


ADRH Relations Sociales H/F
Date offre : 07/07/2017

75 - CDD
Référence : PAR077-30653
  EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l’un de ses clients, 1 ADRH RELATIONS SOCIALES H/F.

Rôle & Mission

Vous participez à la mise en œuvre de la politique sociale de l'entreprise. La mission : l'amélioration du dialogue social. Sous l'autorité du responsable des relations sociales ou du directeur juridique, vous travaillez au sein de la direction des ressources humaines.

Il organise et anime des réunions avec les instances représentatives du personnel et participe à la résolution des litiges. Il propose donc une stratégie dans la conduite des négociations avec le personnel et apporte son expertise sur le plan juridique.
C'est lui qui prépare les documents obligatoires pour satisfaire les exigences de la législation sociale vis-à-vis des partenaires sociaux.
Il peut également être chargé de mettre en place et de tenir à jour la base de données des instances représentatives du personnel. 
Le chargé des relations sociales réalise des études à caractère social et les analyse.
Il procède au classement et à l'archivage rigoureux des procès-verbaux et des comptes-rendus. Il met en forme les accords d'entreprise et assure leur enregistrement auprès de l'administration. Il complète les tableaux de bord RH.
Une bonne connaissance de la législation sociale est requise. Il effectue donc une veille sur les pratiques et les évolutions de la législation sociale et du droit du travail. 

mieux cerner les conduites à risques et les processus de précarisation ;
mieux comprendre les mécanismes engagés dans la fabrication des conduites à risques ;
repérer plus facilement les freins et les leviers des conduites à risques afin de construire de nouvelles pistes de prévention

Profil recherché

Force de conviction et sens du dialogue sont nécessaires. De même, rigueur, organisation, sens de l'analyse et adaptabilité sont des atouts indispensables.

Reconnu pour son excellent relationnel, il est diplomate et possède une vraie capacité de négociation avec les partenaires sociaux.

Vous avez de l'expérience au sein d'entreprise ayant connu des contextes sociaux difficiles (RPS, PSE etc).

Vous voulez relever un nouveau défi et bénéficier d'un véritable tremplin pour votre carrière en Rh, ce poste est fait pour vous !


Type de Contrat
Poste à pourvoir en CDD 3 à 6 m
Date de démarrage
ASAP
Rémunération
28 à 35 K€
Lieu
Ile-de-France : 75 - Paris
Offre proposée par
EPITECH
01 53 32 77 55 - recrut@e-epitech.com

Faites-la connaître autour de vous !
Partager

Chercher un emploi