Détails de l'offre

Voir toutes nos offres Nouvelle Recherche


COMPTABLE - ORDER TO CASH ANALYST H/F
Date offre : 11/08/2017

69 - INTERIM
Référence : LYR87-31197
  EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l’un de ses clients, 1 COMPTABLE - ORDER TO CASH ANALYST H/F.

Rôle & Mission

Intégré au service finance d'un groupe industriel international, le comptable - order to cash analyst sera le garant de l'exactitude du traitements comptables et des écritures Order-to-Cash au vue des normes US GAAP (revenue recognition, provisions et commissions).

Le comptable - order to cash analyst sera en charge de la revue de l'analyse des comptes clients (créances, prépaiement, provisions) après la revue de l'équipe comptable. 

Il gèrera les GR/IR (en lien avec les contrôleurs de gestion usine, les achats, la logistique) et les cartes AMEX et Pcard.

Il participera aux contrôles SOX et aux audits internes.

Le comptable - order to cash analyst assurera le suivi de certains comptes spécifiques (analyse et suivi des écarts, participation aux procédures de budget et de forecast) et procèdera aux enregistrements comptables.

 

 

 

Profil recherché

Diplômé d’une formation BAC+4/5 en Comptabilité avec une expérience de 5/7 ans sur une fonction similaire ou proche au sein d’une société en très forte croissance disposant de filiales à l’internationale, e comptable - order to cash analyst devra maîtriser SAP, parler couramment Anglais, être très à l'aise sur Excel et aimer optimiser les outils informatiques.

Excellentes qualités relationnelles, connaissances des normes internationales US GAAP (ou IFRS) et d'environnements SOX sont demandées ainsi que une  bonne connaissance du processus achat.


Type de Contrat
Poste à pourvoir en INTERIM 4/6 mois minimum
Date de démarrage
21/08/2017
Rémunération
30 à 35 K€
Lieu
Auvergne-Rhône-Alpes : 69 - Rhône
Villeurbanne
Offre proposée par
EPITECH Tertiaire - Rhône Alpes
04 78 92 39 90 - recrut-ra@e-epitech.com

Faites-la connaître autour de vous !
Partager

Chercher un emploi