Lauréat des Trophées de l’Intérim 2023 de Coffreo - Catégorie Emploi des Femmes

Publié le 05 Mars 2024

Le groupe Epitech est fier de recevoir le Trophée de l’intérim 2023 COFFREO de l’emploi des femmes. Être récompensé pour la catégorie « Emploi des femmes » des Trophées de l’Intérim est la reconnaissance de notre engagement au quotidien pour valoriser et promouvoir la carrière des femmes. 

Qu’est-ce que les « Trophées de l’Intérim » ?

Les Trophées de l’intérim récompensent les agences d’emploi pour leurs actions en faveur de l’égalité des chances et de la dématérialisation. Coffreo a souhaité mettre en lumière les sociétés de travail temporaire qui s’engagent pour un monde du travail plus inclusif et durable en leur décernant les Trophées de l’intérim. Après analyse de plus de 12 millions de contrats de missions et de mise à disposition remis par les agences d’emploi clientes de Coffreo en 2022, 17 agences et réseaux ont été distingués pour leurs performances dans six catégories hautement d’actualité. Parmi, celles-ci, le réseau Epitech Intérim & Recrutement s’est démarqué en affichant le taux le plus élevé de missions confiées à des femmes. Le Trophée de l’emploi des femmes a été reçu à Paris en 2023 en présence des équipes.

Un engagement fort

EPITECH, en tant qu’acteur du recrutement, joue un rôle majeur de conseil auprès de ses clients pour favoriser l’inclusion, la non-discrimination, l’égalité des chances de tous et des femmes.
Être un recruteur inclusif est un challenge, mais c’est dans l’ADN EPITECH d’agir sur ce terrain.
« Nous sommes fiers d’avoir remporté ce trophée, mais également surpris, car l’emploi des femmes est un non-sujet chez nous, dans le sens où la parité fait partie de notre ADN et que nous luttons contre toute forme de discrimination. » Laetitia Brun, Responsable Epitech Lyon.
Comment EPITECH favorise le recrutement des femmes

 Nous le faisons notamment avec la rédaction des offres d’emploi plus inclusives. Au-delà de l’intitulé portant mention F/H, nous mettons en avant des soft skills. L’idée est de dépasser le simple étalage de technicité qui peut bloquer les candidatures de femmes.

2/ Des équipes formées et engagées
Nos équipes business & RH sont régulièrement formées à détecter les facteurs discriminants et les biais de recrutement. Ces entretiens de sélection se font d’ailleurs en plusieurs étapes.

3/ Un rôle de conseil auprès de nos clients
Nous avons à cœur d’ouvrir les champs de sélection et d’intégration en boostant la discrimination positive et en favorisant les candidatures féminines par nos conseils et recommandations. Nous informons également nos clients sur les pratiques discriminantes et biais de recrutement afin de privilégier une politique de rémunération et d’égalité salariale entre les candidats femmes et hommes.

4/ Un rôle de révélateur de talents
Nous créons des conditions d’entretien où l’écoute et l’empathie sont au cœur de notre accompagnement. C’est ce qui nous permet de révéler les talents et de booster leur confiance.
Le syndrome de l’imposteur touche particulièrement les femmes, notre rôle est aussi de les rassurer tant sur leurs compétences que sur leur réussite professionnelle. L’objectif est de pouvoir accompagner les candidates dans leur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Tous ces éléments passent par le choix des missions, des postes que nous leur proposons et surtout par la sélection d’entreprises agiles en termes de flexibilité, de télétravail, de localisation, ou même de services offerts aux salariées (crèche d’entreprise, service de conciergerie). 
Nous croyons à l’amélioration quotidienne de nos réflexions sur les sujets RSE. Valorisation, accompagnement, personnalisation sont nos maitres mots pour mener nos candidat(E)s vers la réussite de leur carrière.
Merci à Coffreo et Monsieur Gasull d’avoir mis en avant l’une de nos forces à travers ce prix.

C’est prouvé !
Les entreprises les plus féminisées ont de meilleurs résultats, car la diversité est un facteur de créativité, de productivité, de motivation et d’ouverture d’esprit.
Celles qui font le pari de recruter plus de femmes constatent des bénéfices pour tous.
 

Sources : Service Communication Epitech Recrutement

Vous avez aimé ?

Partagez cet article