Gestionnaire Douane H/F

INTERIM Auvergne-Rhône-Alpes : 69 - Rhône LYON 3

Publiée le 10/12/2021

EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l’un de ses clients, 1 Gestionnaire Douane H/F.

Rôle & Mission


Dans le cadre d’un projet et pour venir en soutien à l’équipe Trade compliance , le gestionnaire douane H/F aura pour mission principales :

  • Superviser l'équipe des conformités Commerciales, composée de 3 experts, en charge d'assister les business unit et le Group Trade Compliance Officer dans la mise en oeuvre du programme groupe.
  • Animer, former et coordonner le réseau Conformités commerciales du groupe.
  • Assurer la veille réglementaire du domaine pour l'Europe et l'Amérique du Nord, et partager la réglementation avec les business unit. Sur la base de cette veille réglementaire, le gestionnaire assure la maintenance et l'évolution des outils de conformité commerciale (détection, obligation de licence, etc.)
  • Diriger et participer à divers types de projets dans le domaine de la conformité commerciale (projets informatiques ou de définition de processus).
  • Effectuer des analyses approfondies de cas de non-conformité potentiel détecté et fournir des rapports aux business unit, au groupe, à l'équipe Merger & Acquisition, .....
  • Apporter son support à l’équipe d’Audit Interne dans la préparation des missions thématiques sur la Conformité Commerciale, assister les business unit à effectuer des auto-évaluations de maturité et être le point de contact principal pour les audits externes.

Profil recherché


Titulaire d'un BAC+3/4 en commerce international, le gestionnaire douane H/F justifie d'au moins 5 ans d'expériences dans le domaine du Contrôle des Exportations et de la conformité aux Sanctions. Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels, notamment SAP. L'anglais courant est indispensable. Une autre langue est un plus.

 La forte orientation client et collaboration sont indispensables à la construction d’un réseau solide au sein de toutes les organisations du Groupe.

 L'impact, l'influence, la résistance à la pression et la curiosité sont les atouts pour ce poste ! 

 

 


Référence

Référence : LYR121-97096

Type de Contrat

Type de Contrat

Poste à pourvoir en INTERIM

Date de démarrage

Date de démarrage

ASAP

Rémunération proposée

Rémunération proposée

35 à 40 K€

Lieu

Lieu

Auvergne-Rhône-Alpes : 69 - Rhône LYON 3


Offre diffusée par

logo epitech
  

Epitech Tertiaire - Rhône Alpes
04 78 92 39 90